Langues de chat et cigarettes russes

by Delphine

Vous vous souvenez de ces petits biscuits que l’on retrouvait systématiquement dans les coupes de glaces ou les salades de fruits des restos quand nous étions gosses. Parfois des langues de chat, parfois des cigarettes russes. C’était la première chose que je mangeais en même temps qu’une grosse lampée de chantilly. J’ai essayé la recette du chef Chistophe Felder dans son livre  » ma petite biscuiterie ». J’ai retrouvé ce croquant que j’avais en souvenir et en même temps ce bon gout de beurre fondant. Ces biscuits sont effectivement idéaux pour accompagner vos mousses au chocolat, crèmes et salades de fruits.

Langues de chat et cigarettes russes

Parts: 4 Temps de préparation: Temps de cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

Ingrédients & Matériel

  • 75 g de beurre
  • 100 g de sucre glace
  • 85 g de farine
  • 90 g de blancs d’œufs
  • 3 cl de vanille liquide

Réalisation

Préchauffer le four à 180°c Mélanger le beurre pommade avec la moitié des blancs et du sucre puis recommencer avec le reste et enfin ajouter la farine. Mélanger jusqu'à obtention d'un appareil homogène. A l’aide d’une poche à douille munie d’une douille de 5 mm dresser des petits boudins  de 6 cm sur une plaque recouverte d’un tapis silpat.

Veillez à bien espacer les biscuits car cela s'étale beaucoup à la cuisson

Enfourner à 180°c pendant 10 à 12 mn Les biscuits doivent être dorés sur les cotés et blonds au centre. A la sortie du four vous pouvez enrouler les biscuits autour d'un bâtonnet en bois ou d'un petit tube du genre "paille métallique". Par contre, je vous avoue que c'est difficile car il faut aller très vite pendant qu'elles sont encore molles et chaudes.

Il est préférable d'avoir des gants de protection pour ne pas se bruler

Les biscuits se conservent quelques jours dans une boite en fer blanc hermétique

0 comment
0

You may also like

Leave a Comment