Qui n’aime pas grignoter des Churros? Pour moi les churros c’est synonyme de vacances. A la fête foraine ou le soir le long de la plage on se partage un cornet en papier de churros tout chaud ou encore dans une version encore plus gourmande en terrasse accompagnés d’une sauce au chocolat onctueuse.
Réalisation
La pâte à churros
c'est en réalité une pâte à chou
- 25 cl d'eau
- 110 g de beurre
- 5 g de sel
- 20 g de sucre
- 140 g de farine
- 3 œufs
Remettre sur feu doux et dessécher la pâte en mélangeant continuellement pendant plusieurs minutes. La pâte doit former une boule compacte qui se détache des parois. La pâte est prête lorsqu'elle laisse un film au fond de la casserole.
La verser dans le bol du robot munie de la feuille, la battre à vitesse lente quelques minutes ( 3 à 4 mn) pour faire évaporer l'eau.
Lorsque c'est un peu refroidi verser progressivement les œufs battus, mélanger entre chaque ajout en vérifiant la texture de la pâte. Sa texture doit être plus épaisse qu'une purée et former une « crête de coq» qui ne retombe pas complètement sur la cuillère en bois lorsque on l'a retourne ( il ne sera pas forcément nécessaire d'utiliser tout les œufs). Elle ne doit en aucun cas être liquide
Cuisson
Attention à ne pas vous bruler avec les éclaboussures
Afin de pouvoir servir tout le monde en même temps de churros bien chauds, je remets les churros déjà cuits quelques secondes dans l'huile à la fin pour les réchauffer et je les égoutte à nouveau sur papier avant de les servir dans un cornet fait maison avec des feuilles de magazine